Maison connectée
L’entreprise LOUSTAU est une société d’électricité générale, installée à Lasseube, près d’Oloron et Gan. Spécialisés dans la pose d’équipements connectés pour la maison, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.
L’expansion de la domotique a permis de mettre en place de nombreux systèmes pour vous permettre de gérer votre domicile. Parce que la maison connectée rime avec confort, l’équipe de LOUSTAU met en place tous types de solutions automatisées. Si vous êtes à la recherche d’un technicien compétent en domotique près de Pau, Gan, Jurançon, Oloron-Sainte-Marie, Mourenx, Monein ou Lacq, faites appel à nos services.
– L’automatisation de portails
– Les portiers audio et vidéos
– Contrôle d’accès
– Automatisme de volets roulants
– Gestion du chauffage
– Gestion de l’éclairage
– Alarme & Vidéo surveillance
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis domotique gratuit. Nous intervenons rapidement dans différentes villes: Pau, Oloron-Sainte-Marie, Mourenx, Monein ou Lacq…
Maison connectée à Oloron
L’entreprise LOUSTAU à Lasseube, près d’Oloron et Gan, est convaincue que la maison connectée est un paradigme (une manière de voir les choses, souvent présenté comme objet du futur et parfois comme un fantasme) qui se positionne en successeur de la domotique.
À l’avenir, le chauffage, la climatisation, l’éclairage, la gestion des flux (eau, énergie, aliments, déchets, information…) et la sécurité pourraient être pour tout ou partie gérées par un système informatique, auto-apprenant dédié (centralisé ou non), en interaction avec les besoins des occupants, éventuellement en utilisant des énergies et des ressources moins nuisantes pour l’environnement, avec ou sans câblage.
Domotique à Gan
La maison connectée telle que conçue par la société LOUSTAU, entre Oloron et Gan, s’adapterait aux habitudes et aux goûts de ses habitants et invités, grâce à un profilage de ces derniers, communiqué au système gérant la maison connectée. Certains imaginent aussi une maison intelligente et autonome pour ses besoins en eau, thermies, frigories ou électricité, capable « de détecter d’elle-même, des dysfonctionnements ou des changements de paramètres susceptibles de présenter un danger ».
La domotique, qui équipe la maison connectée, est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise.